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Comment supprimer les codes de mon chariot élévateur Nissan ?

Comment supprimer les codes de mon chariot élévateur Nissan ?

Codes des chariots élévateurs Nissan – Note : cette page concerne les chariots utilisant des moteurs K21 ou K25.

 

La suppression des codes sur un chariot élévateur Nissan peut être un processus très complexe pour l'utilisateur. Il peut être utile d'utiliser un chronomètre pendant ce processus car de nombreuses étapes exigent une lecture précise du temps. Il est également conseillé de lire les différentes procédures au moins une fois car, si vous vous lancez sans préparation, vous risquez de vous perdre entre les lampes clignotantes et les contraintes temporelles.
 

  1. Activez le commutateur à cléf du chariot et lancez simultanément le chronomètre.
     
  2. Attendez 3 secondes, puis appuyez 5 fois sur l'accélérateur du chariot en 5 secondes. S'il vous faut plus de 5 secondes pour appuyer 5 fois sur l'accélérateur, il y a des chances que vous deviez renoncer à supprimer les codes du chariot Nissan.
     
  3. Attendez encore 7 secondes, puis enfoncez et maintenez l'accélérateur du chariot pendant 10 à 12 secondes jusqu'à ce que le témoin de dysfonctionnement (Malfunction Indicator Light - MIL) se mette à clignoter. Vous êtes maintenant en mode Diagnostic. Si le MIL ne se met pas à clignoter, répétez les étapes 1 à 5.
     

Une fois que le MIL commence à clignoter, vous pouvez commencer à lire les codes de votre chariot Nissan. Le MIL émet 10 clignotements lents, puis le(s) code(s) d'erreur du chariot suit/suivent.
 

Exemple : 1 clignotement (temps mort) 1 clignotement (temps mort) 8 clignotements. Cela indique le code P0118.

Exemple : 2 clignotements (temps mort) 2 clignotements (temps mort) 3 clignotements. Cela indique le code P0223.

 

Après un temps mort, un autre code peut suivre. Si le MIL émet 10 clignotements rapides, fait une pause et émet à nouveau 10 clignotements rapides 3 fois de suite, cela signifie qu'il n'y a pas de code stocké dans l'ECM. Après 10 clignotements lents, le cycle se répète.
 

Pour effacer les codes de votre chariot élévateur, il faut d'abord effectuer les réparations nécessaires. Après avoir effectué les réparations, revenez en mode Diagnostic. Maintenez l'accélérateur enfoncé pendant un minimum de 10 secondes, puis relâchez l'accélérateur ; les codes du chariot Nissan devraient être effacés.
 

Si l'ensemble de pédale d'accélérateur a été remplacé ou déconnecté sur le chariot, il faut effectuer l'apprentissage de la position relâchée de l'accélérateur. Cela se fait en quelques étapes rapides : 1. Activez le commutateur d'allumage et attendez au moins 2 secondes. 2. Désactivez le commutateur d'allumage et attendez au moins 10 secondes. 3. Activez à nouveau le commutateur d'allumage et attendez au moins 2 secondes.

Codes de diagnostic des chariots élévateurs Nissan et explications

Si vous vous demandiez ce que ces codes signifient, ne vous tracassez plus, nous avons pensé à vous !
 

Codes Signification
P0031 Entrée trop basse du réchauffeur O2 (court-circuit)
P0031 Entrée trop élevée du réchauffeur O2 (court-circuit)
P0102 Entrée trop basse du débitmètre d'air (rupture de fil)
P0103 Entrée trop élevée du débitmètre d'air (court-circuit)
P0117 Entrée trop basse de la sonde de température d'eau (rupture de fil)
P0118 Entrée trop élevée de la sonde de température d'eau (court-circuit)
P0122 Entrée trop basse du capteur de position d'étrangleur 2
P0123 Entrée trop élevée du capteur de position d'étrangleur 2
P0132 Tension anormale du capteur O2 avant (banc 1)
P0134 Rupture de fil du capteur O2 avant (banc 1)
P0222 Entrée trop basse du capteur de position d'étrangleur 1
P0223 Entrée trop élevée du capteur de position d'étrangleur 1
P0335 Rupture de fil du capteur POS d'angle de vilebrequin pendant le démarrage
Rupture de fil du capteur POS d'angle de vilebrequin après le démarrage
Rupture momentanée du capteur POS d'angle de vilebrequin
P0340 Rupture de fil du capteur de phase d'angle d'arbre à cames pendant le démarrage
Rupture de fil du capteur de phase d'angle d'arbre à cames après le démarrage
Rupture momentanée du capteur de phase d'angle d'arbre à cames
P0340 Capteur de position d'arbre à cames
Défaillance de signal de phase magnétique d'arbre à cames
P0350 Défaillance de signal primaire d'allumage
P0500 Défaillance de capteur de vitesse du véhicule
P0605 Remplacement nécessaire de l'ensemble ECM
P0650 Diagnostic de feu d'avertissement (câblage de vanne) 
Diagnostic de feu d'avertissement (ligne de circuit)
P1065 Diagnostic de système RAM de sauvegarde (principal)
P1121 Diagnostic de ressort de rappel 
Diagnostic de mécanisme par défaut (angle fixe légèrement ouvert) 
Diagnostic d'étrangleur ouvert et fixe
P1122 Diagnostic de surveillance de commande de rétroaction d'étrangleur 
Diagnostic d'erreur de servo d'étrangleur
P1124 Court-circuit de source d'alimentation de moteur d'étrangleur
P1126 Rupture de source d'alimentation de moteur d'étrangleur
P1128 Court-circuit de moteur d'étrangleur
P1129 Court-circuit de câblage d'alimentation analogique
P1217 Surchauffe
P1218 Surchauffe étape n°1
P1225 Suppression des données d'étude de fermeture complète de TPS
P1226 Renouvellement inhabituel des données d'étude de fermeture complète de TPS
P1240 Injecteur de GPL 1 endommagé (zone d'injection)
P1241 Injecteur de GPL 1 endommagé (hors zone d'injection)
P1242 Injecteur de GPL 2 endommagé (zone d'injection)
P1243 Injecteur de GPL 2 endommagé (hors zone d'injection)
P1245 Défaillance de capteur de pression de GPL (court-circuit)
P1249 Très haute pression de GPL détectée / défaillance de pression
P1805 Commutateur de frein désactivé
P1810 Commutateur bas de hauteur de levage désactivé (position haute activée)
P1811 Commutateur haut de hauteur de levage désactivé (position basse activée)
P2122 Défaillance d'entrée basse APS1
P2123 Défaillance d'entrée haute APS1
P2127 Défaillance d'entrée basse APS2
P2128 Défaillance d'entrée haute APS2
P2135 Inadéquation TPS 1 et/ou 2
P2138 Inadéquation TPS 1 et/ou 2
U1001 Défaillance du système de communication CAN non lié aux émissions (rupture de fil, défaillance de circuit)

 


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