Logo QuelChariotElevateur.fr

1er site gratuit pour calculer les coûts de maintenance d'un chariot élévateur

Comprendre les courts-circuits et circuits ouverts des chariots élévateurs

Comprendre les courts-circuits et circuits ouverts des chariots élévateurs


Vous avez du mal à comprendre la différence entre un circuit électrique ouvert et un court-circuit sur un chariot élévateur? Dans cet article, je vais essayer de vous expliquer les différents types de pannes électriques des chariots et comment tester les circuits de vos chariots. Commençons par voir quelques termes qui vont être utilisés dans cet article.
 

Les différents types de circuits

 

 

 

 

 

Quelques uns des symboles utilisés sur les schémas

Quand on dépanne des circuits électriques, on rencontre trois types de défaillances. Il s'agit des circuits ouverts, des courts-circuits et des mises à la terre, ou des variantes de ceux-ci.
 

Souvent, les techniciens confondent les circuits ouverts avec les courts-circuits. N'oubliez pas, un circuit ouvert est un circuit sur lequel le courant est arrêté par une résistance extrêmement élevée. Un court-circuit est un circuit sur lequel le courant est trop important à cause d'une résistance très faible.

 

 

Circuits ouverts sur les chariots élévateurs

Un test de chute de tension est la meilleure méthode pour tester les circuits ouverts. Le moyen le plus rapide pour restreindre votre recherche est de rechercher la tension disponible.
 

circuit ouvert cahriot élévateurA l'aide d'un schéma de câblage approprié, repérez quelques endroits facilement accessibles pour mesurer la tension disponible. Placez une sonde sur le fil choisi dans le circuit, puis placez la seconde sonde sur la borne neutre.

 

Si vous mesurez une tension d'alimentation qui signifie que vous avez un circuit ouvert entre les cordons de votre voltmètre, placez le cordon positif sur un autre point de test plus proche du point de mise à la terre tout en maintenant l'autre cordon sur le neutre.
 

En descendant le long du circuit, vous allez finir par trouver un endroit où le voltmètre indiquera moins de 0,1 volt. Quand cela se produira, vous saurez que la tension a chuté quelque part entre votre dernier point de test et le neutre. En vous guidant à l'aide du schéma de câblage, vous pourrez déterminer quel composant, fil ou connexion doit être inspecté ou testé plus en profondeur.

 

Courts-circuits sur les chariots élévateurs

Bien que moins courants que les circuits ouverts, les courts-circuits peuvent se produire et être difficiles à diagnostiquer. Un court-circuit grille un fusible, fait fondre une liaison fusible ou déclenche un coupe-circuit.

court circuit cahriot élévateur

Pour diagnostiquer un court-circuit, il faut remplacer un de ces dispositifs de protection du circuit par quelque chose qui peut supporter l'excès de courant dans le circuit. Il existe de nombreuses formes de "détecteurs de courts-circuits" dans le commerce. Si vous n'en possédez pas, vous pouvez fabriquer un outil utilisable en connectant deux cordons sur une ampoule de phare scellé avec des pinces crocodiles.

 

Les schémas de câblage ou autres diffèrent entre les constructeurs. Certains schémas contiennent un graphique montrant chaque circuit de fusible en bas à gauche, avec chaque circuit système en haut. Trouvez le fusible qui n'arrête pas de griller et parcourez la page de gauche à droite en notant tous les circuits système que vous rencontrez. En les déconnectant l'un après l'autre, vous pouvez restreindre la recherche de la source du court-circuit.

 

D'autres schémas de câblage se réduisent à une liste des circuits système par fusible ou un schéma de câblage du boîtier de fusibles. Si vous n'avez qu'un schéma de câblage pour vous aider, vous devrez être attentif pour ne pas rater un circuit système connecté à un fusible donné.

 

Revenons à la recherche du court-circuit : branchez l'ampoule de phare dans le boîtier de fusibles à la place du fusible grillé. Quand vous activez le circuit, le phare doit s'allumer car il consomme le courant en excès. Ensuite, identifiez quels composants sont sur le circuit à l'aide du schéma de câblage.

 

Commencez par déconnecter tous les composants un par un jusqu'à ce que le phare s'éteigne. Le composant qui a fait s'éteindre le phare quand vous l'avez déconnecté est le circuit que vous devez examiner. Pour trouver le court-circuit lui-même, avec l'ampoule de phare toujours sur le circuit et le composant branché, déconnectez le circuit en divers endroits jusqu'à ce que vous trouviez un endroit où l'ampoule ne s'éteint pas.

 

Vous avez maintenant restreint la zone problématique entre le dernier connecteur que vous avez déconnecté (celui qui N'A PAS fait s'éteindre l'ampoule) et la source d'alimentation. Une inspection visuelle ou un test de continuité vous aidera à faire le diagnostic final.

 

Circuits reliés à la terre

circuit terre chariot elevateurUn circuit relié à la terre dont une partie est connectée au châssis ne pose pas de problème jusqu'à ce qu'une seconde liaison à la terre soit créée. Cela provoque un court-circuit entre les deux circuits concernés du chariot. Une erreur courante sur le câblage des chariots élévateurs consiste à installer un accessoire tel qu'une lampe ou une radio et à connecter le pôle négatif au châssis. Cela peut provoquer toutes sortes de problèmes. Il ne faut jamais connecter ou "mettre à la terre" un dispositif sur le châssis.

 

Un phare connecté au côté positif ou négatif de votre source d'alimentation et au châssis ne doit jamais s'éclairer. S'il s'éclaire, vous devez repérer l'endroit où la source d'alimentation est pincée ou effilochée, ou l'erreur de câblage pour la corriger, sinon le circuit de commande risque d'être endommagé.
 

Nous espérons que cet article vous permettra de mieux comprendre les problèmes de circuit sur les chariots élévateurs et vous aidera à diagnostiquer votre prochain problème. Si toute fois vous avez hésité sur votre diagnostique, les partenaires services Quel Chariot élévateur peuvent vous aider sur cette tâche.

Autres actualités

Le maillon faible

Le maillon faible

Lire l'actualité
Pris sur le fait ! Trois mythes sur les chariots élévateurs révélés

Pris sur le fait ! Trois mythes sur les chariots élévateurs révélés

Lire l'actualité
Dix manières de vaincre l'hiver

Dix manières de vaincre l'hiver

Lire l'actualité
Initiation aux liquides de frein

Initiation aux liquides de frein

Lire l'actualité
Comment puis-je identifier les pièces d'un chariot élévateur ?

Comment puis-je identifier les pièces d'un chariot élévateur ?

Lire l'actualité
Réparations des chariots élévateurs/Pannes/Sur site/Réparations mobiles/Entretien mobile

Réparations des chariots élévateurs/Pannes/Sur site/Réparations mobiles/Entretien mobile

Lire l'actualité
Identification et règlement des problèmes des chariots élévateurs

Identification et règlement des problèmes des chariots élévateurs

Lire l'actualité
Comment corriger les problèmes des chariots élévateurs

Comment corriger les problèmes des chariots élévateurs

Lire l'actualité
Les problèmes courants des chariots élévateurs et comment les corriger

Les problèmes courants des chariots élévateurs et comment les corriger

Lire l'actualité
Moteurs des chariots élévateurs

Moteurs des chariots élévateurs

Lire l'actualité
Numéros de modèle des chariots élévateurs Yale

Numéros de modèle des chariots élévateurs Yale

Lire l'actualité
Comment décoder les numéros de série et de modèle des chariots élévateurs Yale

Comment décoder les numéros de série et de modèle des chariots élévateurs Yale

Lire l'actualité
Comment décoder les numéros de modèle des chariots élévateurs Toyota

Comment décoder les numéros de modèle des chariots élévateurs Toyota

Lire l'actualité
Numéros de modèle des chariots élévateurs Hyster

Numéros de modèle des chariots élévateurs Hyster

Lire l'actualité
Comment décoder les numéros de série et de modèle des chariots élévateurs Hyster

Comment décoder les numéros de série et de modèle des chariots élévateurs Hyster

Lire l'actualité
Comment changer le mot de passe d'un chariot élévateur Hyster ou Yale

Comment changer le mot de passe d'un chariot élévateur Hyster ou Yale

Lire l'actualité
Conseils et astuces pour l'entretien électrique des chariots élévateurs

Conseils et astuces pour l'entretien électrique des chariots élévateurs

Lire l'actualité
Diagnostic électrique des chariots elevateurs

Diagnostic électrique des chariots elevateurs

Lire l'actualité
Quel âge a mon chariot élévateur Toyota? L'année de construction des chariots élévateurs Toyota

Quel âge a mon chariot élévateur Toyota? L'année de construction des chariots élévateurs Toyota ...

Lire l'actualité
Comprendre les courts-circuits et circuits ouverts des chariots élévateurs

Comprendre les courts-circuits et circuits ouverts des chariots élévateurs

Lire l'actualité
Comment remplacer les fusibles grillés d'un chariot électrique ?

Comment remplacer les fusibles grillés d'un chariot électrique ?

Lire l'actualité
Comment supprimer les codes de mon chariot élévateur Nissan ?

Comment supprimer les codes de mon chariot élévateur Nissan ?

Lire l'actualité
Comment supprimer les codes d'erreur des chariots élévateurs Cat® et Mitsubishi ?

Comment supprimer les codes d'erreur des chariots élévateurs Cat® et Mitsubishi ?

Lire l'actualité
Reconnaitre une défaillance des chaînes de chariots élévateurs

Reconnaitre une défaillance des chaînes de chariots élévateurs

Lire l'actualité
Conseils pour réinitialiser la maintenance des chariots élévateurs Toyota

Conseils pour réinitialiser la maintenance des chariots élévateurs Toyota

Lire l'actualité
Comment choisir sa marque de chariot élévateur ? Conseils des pièces détachées.

Comment choisir sa marque de chariot élévateur ? Conseils des pièces détachées.

Lire l'actualité
Conseils sur la maintenance et l'entretien des filtres à air chariots élévateurs

Conseils sur la maintenance et l'entretien des filtres à air chariots élévateurs

Lire l'actualité
Quelle capacité mon chariot peut-il soulever ?

Quelle capacité mon chariot peut-il soulever ?

Lire l'actualité
Pourquoi les LED sont vraiment les meilleures pour vos chariots élévateurs ?

Pourquoi les LED sont vraiment les meilleures pour vos chariots élévateurs ?

Lire l'actualité
Décryptgage des codes erreurs des chariots élévateurs Hyster

Décryptgage des codes erreurs des chariots élévateurs Hyster

Lire l'actualité
Combien pèsent les différents chariots élévateurs ?

Combien pèsent les différents chariots élévateurs ?

Lire l'actualité
10 choses importantes à savoir sur les chargeurs de batteries chariots élévateurs

10 choses importantes à savoir sur les chargeurs de batteries chariots élévateurs

Lire l'actualité

De quoi est constitué une batterie de chariot élévateur ?

Lire l'actualité
8 erreurs courantes à éviter avec les chariots élévateurs

8 erreurs courantes à éviter avec les chariots élévateurs

Lire l'actualité
Comment utiliser un chariot élévateur en hiver ?

Comment utiliser un chariot élévateur en hiver ?

Lire l'actualité
Quels pneus choisir pour votre chariot élévateur?

Quels pneus choisir pour votre chariot élévateur?

Lire l'actualité
L’inspection des fourches et chaînes pourquoi c’est important ?

L’inspection des fourches et chaînes pourquoi c’est important ?

Lire l'actualité
Les accessoires de sécurité pour un chariot élévateur

Les accessoires de sécurité pour un chariot élévateur

Lire l'actualité
11 Conseils pour améliorer la productivité de vos chariots élévateurs et réduire leurs coûts

11 Conseils pour améliorer la productivité de vos chariots élévateurs et réduire leurs coûts

Lire l'actualité
Liste des points à vérifier avant d'acheter un chariot élévateur d'occasion

Liste des points à vérifier avant d'acheter un chariot élévateur d'occasion

Lire l'actualité
5 symptômes qui indiquent une intervention urgente

5 symptômes qui indiquent une intervention urgente

Lire l'actualité
Chariot élévateur en panne – Les problèmes courants que vous rencontrez

Chariot élévateur en panne – Les problèmes courants que vous rencontrez

Lire l'actualité
Principaux systèmes du chariot élévateur et leur entretien

Principaux systèmes du chariot élévateur et leur entretien

Lire l'actualité
7 Conseils pour réduire ses coûts de maintenance

7 Conseils pour réduire ses coûts de maintenance

Lire l'actualité
Préparer son chariot élévateur pour le froid et l'hiver

Préparer son chariot élévateur pour le froid et l'hiver

Lire l'actualité
Que contient le coût de maintenance chariot élévateur proposé sur QCE ?

Que contient le coût de maintenance chariot élévateur proposé sur QCE ?

Lire l'actualité
Evaluez la valeur de reprise de votre chariot elevateur

Evaluez la valeur de reprise de votre chariot elevateur

Lire l'actualité
Savoir quand remplacer les pneus de votre chariot élévateur

Savoir quand remplacer les pneus de votre chariot élévateur

Lire l'actualité
Pourquoi utiliser QuelChariotElevateur.fr ?

Pourquoi utiliser QuelChariotElevateur.fr ?

Lire l'actualité
Un comparatif rapide des différents contrats de service pour un chariot élévateur

Un comparatif rapide des différents contrats de service pour un chariot élévateur

Lire l'actualité
Votre contrat de service au meilleur prix

Votre contrat de service au meilleur prix

Lire l'actualité
Qu’est-ce qui est pris en compte dans un contrat de service ?

Qu’est-ce qui est pris en compte dans un contrat de service ?

Lire l'actualité

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilsation de cookies permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts. en savoir plus ok