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Moteurs des chariots élévateurs

Moteurs des chariots élévateurs

Aux Etats Unis, les chariots élévateurs à contrepoids se répartissent presque à égalité entre les modèles à moteur électrique et les modèles à moteur thermique. En 2013, au total, 52.834 chariots élévateurs à moteur électrique ont été vendus, contre 66.473 chariots élévateurs à moteur thermique. Cela correspond à environ 44% de chariots électriques et 56% de chariots à moteur thermique.

 

Bien qu'ils ne l'indiquent pas sur leurs sites web ni sur leurs brochures, la plupart des constructeurs de chariots élévateurs NE fabriquent PAS leurs propres moteurs pour les chariots qu'ils construisent. Cet article décrit les moteurs utilisés sur les différentes marques et les différents modèles de chariots élévateurs.

 

Chariots élévateurs Hyster :

Les modèles Hyster tels que le S50FT et le H50FT sont souvent vendus avec un moteur GM 2.4L. Ce moteur de chariot est fabriqué au Brésil par GM pour une autre application automobile.

Yale utilise aussi le GM 2.4 sur des modèles comme le GLC050VX ou le GLP50VX, bien que la plupart des concessionnaires Yale aient une préférence pour le moteur de chariot Mazda FE. Yale utilise des moteurs de chariots Mazda depuis des années et la plupart des agents d'entretien Yale vous diront qu'ils pensent que c'est un moteur solide et durable. Yale a aussi utilisé d'autres modèles par le passé : les moteurs UA et VA sur les modèles à GPL et à essence et même les moteurs Mazda sur les chariots diesel.

 

Les gros chariots élévateurs Hyster et Yale d'une capacité de 3629 à 6804 kg utilisent fréquemment le moteur de chariot élévateur GM de 4,3 litres. Ce moteur est aussi utilisé sur d'autres marques de chariots ; même Toyota, Mitsubishi et Cat utilisent ce moteur. C'est un bon moteur, d'un prix raisonnable, fabriqué en Amérique, et les pièces sont faciles à trouver. Les constructeurs de chariots indiquent rarement la marque des moteurs dans leurs nouvelles brochures, mais vous pouvez généralement déduire la marque d'après la cylindrée : si un chariot a un moteur de 4,3 litres, il y a 99% de chances que ce soit un GM 4.3

 

Les chariots élévateurs Caterpillar et Mitsubishi sont identiques, hormis la couleur et les décalcomanies. Mitsubishi Caterpillar Forklift construit les deux marques à Houston, au Texas, et au Japon. Pour ses modèles de cœur de gamme, MCF a utilisé les moteurs Mitsubishi 4G63 et 4G64.

Ces moteurs de chariots élévateurs étaient fabriqués au Japon et ont aussi été utilisés par d'autres marques de chariots.

 

Les divisions chariots élévateurs de Mitsubishi, de Caterpillar et de Nissan ont commencé à utiliser les moteurs Nissan K21 et K25 il y a plusieurs années. Habituellement équipés d'un système d'alimentation en GPL Nikki, ces moteurs de chariots se sont montrés assez fiables. Le moteur K21 a une cylindrée de 2,1 litres et le K25 une cylindrée de 2,5 litres.

 

Toyota utilise son propre moteur 4Y sur ses modèles de chariots de cœur de gamme tels que le 8FGCU15 et le 8FGCU25. Ce moteur est la solution de confiance des chariots Toyota depuis plus de 20 ans et ses pièces se trouvent facilement. Il est habituellement équipé d'un système d'alimentation en GPL Aisan.


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